Voici les plus courantes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions plus spécifiques !
260 euros la semaine et 130 euros la semaine complémentaire.
Tout au long de l'année pour les adultes. Pour les enfants, collégiens, lycéens et étudiants, les séjours sont organisés pendant leurs vacances scolaires (Toussaint, Hiver, Pâques, Ascension et vacances d'été). Un délai d'un mois est nécessaire à la mise en place d'un séjour.
Le processus de validation de nos tuteurs est rigoureux. Il se fait sur la base des éléments prouvant leur identité et leurs qualifications, ainsi que d'un contact direct avec l'équipe de COSYNING. Nous bénéficions également d'un « feed back » systématique de la part de nos clients. De plus, afin d'éviter tout risque, nous privilégions les binômes apprenant/tuteur en langues du même sexe.
L'aisance à l'oral chez l'apprenant est notre objectif premier. Ainsi, l'approche dite "communicative" est utilisée, ce qui se traduit principalement par un apprentissage par des discussions, cela tout au long de la journée. Une phase quotidienne d'apprentissage plus explicite notamment en vocabulaire, grammaire, lecture et écriture, selon les besoins est également comprise.
Il convient de l'accueillir comme un ami et de lui faire visiter les points les plus intéressants de votre ville et de votre région. Nous présentons les engagements de l'hôte dans la « Charte de l'hôte » en page 6 de notre brochure. Ce sont uniquement des points de bon sens. Il est à noter que si l'apprenant est mineur, il est indispensable qu'au moins un des parents, ou un référent, soit disponible durant le séjour.
Première étape, créer un compte client en vous rendant sur le site internet. Puis choisir vos dates et procéder au paiement en ligne de votre séjour depuis votre compte. Une confirmation de votre commande vous sera envoyée immédiatement par mail et la phase de recherche du tuteur en langues offrant le meilleur « fit » commence chez COSYNING. Dès identification et validation de sa disponibilité, nous vous transmettons sa fiche de présentation, ce qui vous permettra de communiquer avec votre tuteur en langues avant le séjour pour faire connaissance et régler les derniers détails, notamment liés à l'arrivée de votre tuteur en langues.
"Ma fille Bénédicte rencontrait quelques difficultés à apprendre l'espagnol. Il faut dire que les méthodes d'enseignement en France laissent peu de place à l'expression orale. Nous avons accueilli Agata, élève en école de commerce à Madrid, pendant une semaine. Les progrès sont énormes et nous envisageons un second séjour. Cosyning est une excellente formule."
Sophie
"J'ai du me perfectionner en anglais pour des besoins professionnels. Pas par choix donc, mais par nécessité. Ce fut fait en 6 semaines. Daisy, Professeur d'histoire à Birmingham (GB) est venue en France spécialement. Vraiment une expérience formidable. Elle s'est intégrée à la famille, a vécu avec nous pendant tout ce temps. Cela a définitivement enrichi nos vies. Mutuellement. Expérience mémorable. Merci Cosyning !".
Paul (architecte)
"J'ai passé une semaine très agréable et j'ai retrouvé de l'assurance à l'oral en anglais. Il est évident que la société Cosyning a tenu compte de mes besoins et que Laura, ma tutrice durant cette semaine, a été parfaitement choisie. C'est un concept gagnant-gagnant qui permet de se rencontrer, de faire connaître sa région et de parler uniquement en anglais. C?est un effort sans stress parce qu'il n'y a pas d'examen. Il y avait chez Laura et moi-même une belle volonté d'échanger. Je n'ai rencontré aucune difficulté, tout était très bien organisé et Laura était ravie, me too! Une très bonne initiative."
Hélène (dirigeant d'un cabinet d'expertise comptable)
"Je suis de plus en plus en contact avec des clients étrangers. J'ai opté pour la formule Conversation & Course pour progresser en anglais. J'ai passé une très belle semaine avec mon tuteur qui avait une réelle volonté de me faire progresser. Ce séjour était très profitable car je me sens bien plus à l'aise. Cette formule chez Cosyning a répondu à mon besoin. L'organisation du séjour était sans faille."
Jean-Pierre (agent immobilier)
"Ma fille Sara souffrait d'un blocage à l'oral en anglais. Elle avait besoin de prendre confiance. Du fait de son jeune âge, je ne voulais pas encore la laisser partir en séjour linguisitique à l'étranger. De plus, je voulais lui donner un coup de pousse très rapidement pour qu'elle en bénéficie déjà durant l'année scolaire en cours. Nous avons accueilli Olivia, une jeune britannique de 22 ans durant une semaine. Le résultat était au-delà de nos espèrances. Nous renouvelons l'expérience cet été pour consolider".
Diane (Maman de Sara)